Ce sont des agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui cultivent, élèvent et transforment, leur production dans leur exploitation, en alliant respect des savoir-faire locaux traditionnels et sens de l’innovation. Ils ont fait le choix de soumettre leurs produits au jugement d’un jury composé de consommateurs et de jeunes en formation agricole, encadrés par des professionnels. Parmi les 223 produits concurrents, 90 ont été distingués et 69 agriculteurs de la région ont obtenu le titre de Fermier d’or 2018.
Ce concours est organisé par la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
Les lauréats ont été mis en lumière lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 4 octobre dernier à Clermont Ferrand dans le cadre du Sommet de l’Elevage.
Ils y ont dit :
Gilbert Guignand, Président de la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes : « Je souhaite souligner l’investissement et le rôle important des producteurs fermiers dans nos campagnes, au contact des consommateurs ! Ce concours est l’occasion de les mettre en valeur ! »
Sébastien Gardette, Président de la Chambre d’agriculture du Puy de Dôme et Président du jury Fermier d’Or : « Bravo à tous les producteurs fermiers récompensés pour le travail que cela représente et leur rôle dans la préservation et la transmission des savoir-faire de nos terroirs. »
Bruno Bove, Directeur commercial régional agriculture et viticulture de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes : « Notre banque s’associe pleinement au concours Fermier d’or car il s’inscrit dans un mouvement de fonds des consommateurs et de leurs attentes, avec une exigence de qualité, un besoin de confiance et un ancrage territorial fort. Et je tiens à témoigner personnellement du sérieux des jurys qui ont fourni un travail intense. ».
Alors, n’hésitez pas, faites confiance aux lauréats Fermier d’Or 2018 et savourez des produits fermiers de qualité et locaux !
Retrouvez le palmarès Fermier d’Or 2018
sur www. aura.chambres-agriculture.fr/fermier-d-or/
Le concours est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation.