À 85 ANS, LA NOIX DE GRENOBLE AOP A ENCORE DU CROQUANT!

Le rendez-vous est pris : la Noix de Grenoble AOP sera de nouveau présente au Salon International de l’Agriculture, qui se déroulera du 21 février au 1° mars à Paris Expo Porte de Versailles.

Un rendez-vous avec le grand public attendu de toute la profession, qui dévoilera les trésors cachés du premier fruit tricolore à avoir été labellisé AOP en 1938.
Pour séduire les visiteurs en quête de découvertes culinaires, le Comité Interprofessionnel de la Noix de Grenoble a prévu un programme aux petits cerneaux: non pas un mais deux stands aux couleurs de la Noix de Grenoble AOP !
Le premier temps de rencontre aura lieu dès l’ouverture du salon les 21, 22 et 23 février sur le stand du Département de la Drôme (Hall 7.3).

Installés au cœur du pavillon des Produits des régions de France, des nuciculteurs seront présents pour exposer le fruit de leurs récoltes.

Les épicuriens pourront ainsi découvrir la Noix de Grenoble AOP dans son plus simple appareil mais aussi ses dérivés (huile, cerneaux, gourmandises sucrées ou salées….).
Le dimanche 1e mars, de 10h00 à 11h45, la Noix de Grenoble AOP sera l’invitée du stand de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Hall 7.3) pour une animation culinaire inédite en présence du chef lyonnais Francis Da Silva. Il mitonnera des conchiglionis farcis au Bleu du Vercors Sassenage AOP, Noix de Grenoble AOP et magret fumé.

Une belle manière de montrer que la Noix de Grenoble se croque autant qu’elle se cuisine !

M Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page