Découvrez la 21 ème promotion des Fermiers d’Or


84 agriculteurs et agricultrices d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été primés dans le cadre du concours Fermier d’Or 2021 : ils représentent le meilleur des produits fermiers de la région !

En cette année où  les consommateurs continuent à plébisciter les productions fermières, le concours Fermier d’Or leur garantit une preuve de qualité et  d’authenticité !
 
Au programme, fromages et charcuteries fermières bien sûr, confitures, miels, soupes sans oublier les petits nouveaux, les yaourts au lait de brebis. Une année marquée par l’envie des producteurs fermiers de notre région d’explorer de nouvelles voies et proposer des produits transformés innovants. A découvrir : des produits innovants salés laitiers, des produits innovants salés à base de viande et une catégorie similaire à base de végétaux (noix, champignons) et enfin les produits innovants sucrés.

Prêts !  Partez ! Dégustez local en partant à la rencontre des Fermiers d’Or 2021, dans leur ferme, sur les marchés ou bien encore dans leurs magasins de producteurs.

Vous trouvez leurs coordonnées dans notre palmarès en ligne : https://aura.chambres-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Auvergne-Rhone-Alpes/110_Inst-Auvergne-Rhone-Alpes/Terroirs-Produits/Fermiers_d_or_/Fermier_d_or_2021_-_web.pdf

Le concours Fermier d’Or est organisé par la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.


Avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et compte d’affectation spécial « Développement agricole et rural » (CASDAR) du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

En savoir plus sur le concours Fermier d’Or  :
Le concours régional de pro­duits fermiers, “Fermier d’Or“ a pour objectif de promouvoir les pro­duits agroalimentaires transformés à la ferme et de valoriser les producteurs perpétuant les savoir-faire locaux tradi­tionnels tout en les adaptant aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.
Tous les ans en septembre, des producteurs fermiers sou­mettent leur production au jugement d’un jury composé de consommateurs et de jeunes en formation supérieure agricole, encadrés par des professionnels.

 
Les chiffres clés du concours FERMIER d’OR 2021 :  155 producteurs fermiers, issus des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, se sont inscrits et ont présenté 255 échantillons répartis dans 36  familles de produits.
Une nouvelle famille de produit cette année : les yaourts au lait de brebis.  
Plus de 200  jurés participant aux 6 séances de dégustation organisées  du 22 au 24 septembre.


– 
 
 

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page