Fabrice Pannekoucke a été élu président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède ainsi à Laurent Wauquiez, à la tête de la Région depuis 2016..
Fabrice Pannekoucke a débuté sa carrière politique en 2001 en tant que maire de Saint-Jean-de-Belleville (Savoie) à seulement 26 ans, pour ensuite devenir maire de Moûtiers en 2014. Il présidait la communauté de communes Cœur de Tarentaise depuis 2009. Arrivé à la Région en 2016 en tant qu’élu régional, il est devenu vice-président en charge de l’agriculture et des espaces valléens en 2022.
À la suite de la démission de Laurent Wauquiez de la présidence de Région, désormais député de la Haute-Loire et conseiller régional, l’assemblée plénière s’est réunie ce jeudi 5 septembre et a élu à la majorité absolue Fabrice Pannekoucke à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour sa première sortie officielle, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est rendu à la foire de Beaucroissant ou il est parti à la rencontre des agriculteurs. Avec eux il a abordé les dossiers » chauds » du moment, en particulier les craintes qu’ont les éleveurs pour leur avenir suite aux différentes crises sanitaire qui frappent notre pays, notre région. il leur a promis des réponses adaptées qui seront rapidement dévoilées.
Lors de sa visite il a également fait des haltes ou la convivialité était de mise.. Comme au stand Provencia ou il a découvert la truffe de l’Isère présentée par Olivier Jourdan président du syndicat des trufficulteurs de l’Isère. A leurs côtés Yannick Neuder député de l’Isère.