20ème édition de la Fête du Bleu

20ème édition de la Fête du Bleu du Vercors-Sassenage dimanche 25 juillet 2021 – 9h à 19h

C’est à Autrans-Méaudre en Vercors qu’est organisée la 20ème édition de la Fête du Bleu. Autour de l’AOP du Bleu du Vercors-Sassenage, c’est tout un territoire, le Parc naturel régional du Vercors, son agriculture, ses savoir-faire qui sont mis à l’honneur.

La Fête du Bleu, c’est bien sûr une grande fête agricole avec le Comice des Quatre-Montagnes ; la présentation des races patrimoniales, c’est une fête enjouée et familiale qui se déroule au milieu d’animaux de la ferme. La Fête du Bleu, c’est aussi une fête gourmande grâce au marché du terroir qui accueillera plus près de 40 producteurs fermiers et artisans alimentaires 100 % Vercors, ainsi que des artisans créateurs.

Un beau programme pour une fête familiale

. Dès 9h COMICE AGRICOLE
  9h30 – Concours des races Montbéliarde, Abondance et Villarde
  11h environ – Inauguration et visite officielle
  13h – 14h – Carrousel de chevaux du Vercors de Barraquand
  14h – 15h – Championnat Montbéliarde / Abondance / Villarde
  15h – 15h30 – Prix spéciaux Montbéliarde
  15h30 – 16h30 – Défilé des Graines d’Éleveurs du Vercors
  16h30 – 18h – Traite des vaches, présentation des chevaux du Vercors de Barraquand, petits animaux…

. Dès 9h MUSIQUE !
  Trois compagnies alterneront leur déambulation. Avec Les Yellbows, les Fileurs de Rêves du Trio des Alpages et le Collectif de la Rue Z.

. Dès 9h LES PRODUCTEURS DU VERCORS
  Grand marché de terroir qui accueillera plus de 25 producteurs fermiers avec leurs fromages, charcuteries, confitures, miels, glaces et sorbets paysans, Clairette de Die AOP… plus d’une dizaine d’artisans alimentaires qui proposeront des vinaigres, bières, pains… et plus d’une quinzaine d’artisans créateurs et leurs beaux objets, bijoux, maroquinerie, céramiques…

. RESTAURATION
  Cuisine et Passion et Club Vercors, découvrez grâce à eux les bons produits des Fermes du Vercors. Complétée par l‘offre de restauration des restaurateurs locaux d‘Autrans et de Méaudre et celle des artisans alimentaires. Boissons à emporter auprès du collectif des associations.


Les organisateurs de la Fête : le Parc naturel régional du Vercors, le Syndicat Interprofessionnel du Bleu du Vercors-Sassenage, l’Association des Producteurs Fermiers du Vercors et la commune d’Autrans-Méaudre en Vercors.



Fête organisée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page