Crédit Agricole Sud Rhône Alpes s’engage dans la mobilité douce

Dans le cadre de son engagement pour la réduction de son impact carbone et l’amélioration de la qualité de vie au travail, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes annonce la mise à disposition gratuite d’une flotte de vélos électriques pour ses collaborateurs volontaires, en partenariat avec E-Bike Solutions.

Près de 200 collaborateurs ont déjà reçu leur vélo électrique, les encourageant ainsi à adopter une mobilité plus douce. Chaque collaborateur s’engage à faire à minima 80 trajets domicile-travail par an en vélo électrique.

Le choix de Sud Rhône Alpes s’est porté principalement sur les vélos de la marque française Moustache avec plusieurs modèles permettant de répondre aux différents usages et besoins : urbain, polyvalent pour les trajets plus vallonnés, type cargo pour les parents qui transportent leurs enfants au cours du trajet et pliable pour une agilité dans les transports en commun.

Soucieuse de s’investir activement dans l’animation économique de son territoire, notre Caisse régionale a souhaité collaborer avec E-Bike Solutions, acteur local de référence dans la location de vélos électriques basé à Vienne, pour proposer le service à nos collaborateurs.

François Guillebert, directeur Ressources humaines à la Caisse régionale, revient sur ce dispositif innovant, qui s’inscrit dans une démarche plus globale de respect de l’environnement et de bien-être des employés : « Nous avons souhaité proposer à nos collaborateurs un ensemble de solutions pour leur permettre de rendre leur mobilité plus douce. Cette flotte de vélos électriques vient en complément d’un Forfait Mobilité Durable, utilisable pour des achats de biens et de services liés aux déplacements en vélo, mais également pour l’abonnement de transport en commun, la mise en place du co-voiturage, …). »

« Ces modes de transport constituent également un facteur d’amélioration du cadre de vie et d’attractivité des quartiers. Par la signature de divers partenariats (E-Bike Solutions, Syndicat professionnel des Moniteurs Cyclistes Français, Institut de Formation du Vélo, …) nous visons à accompagner la filière vélo qui fait face à des enjeux de développement économique. », explique Jean-François WELMANT, Responsable du service Responsabilité sociétale des entreprises au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

_________________

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page