Prenez la clé des champs,

Les samedi 5 et dimanche 6 juin 2021, une soixantaine d’agriculteurs et 10 artisans accueilleront le public pour deux journées de portes ouvertes dans les 40 fermes organisatrices en Isère, Savoie et Haute-Savoie !
Tout sera mis en oeuvre sur les exploitations qui ouvriront leurs portes en Isère, Savoie et Haute-Savoie pour vous accueillir, dans le plus grand respect des gestes barrière.
Au programme de cette 25ème édition : visites de fermes, échanges conviviaux avec les agriculteurs et multiples découvertes autour des bisons, vaches, chèvres, cochons, volailles, brebis, abeilles, escargots, mais aussi la production de vin, de bière, la culture d’arbres et d’arbustes rares, de plantes vivaces adaptées à la sècheresse ou la production éco-responsale de vivaces rares, et légumes, la fabrication des confitures, des plantes aromatiques et médicinales, huile de massage, cosmétiques, ferme équestres, etc …
Les « + » sur certaines fermes :
• Des repas et/ou sandwich à emporter pour le repas de midi ou le goûter,
• des animations pour les enfants ou pour les grands : balades à dos d’âne, en poneys, contes, animation musicale, atelier nature, tonte de brebis, piscine de foin, dressage de chevaux, fabrication de fromage,…
• Explication sur le travail de la vigne,…
En pratique :

• En deux clics, les internautes auront accès dès le sur www.prenezlacledeschamps.com, aux 13 circuits de visite et aux actualités des fermes participantes, sur la page facebook.

Consignes sanitaires

En raison du contexte sanitaire, les agriculteurs vous accueilleront dans le respect des gestes barrières ; Pensez à apporter votre masque.

Quelques conseils !

Les exploitations sont ouvertes le samedi et le dimanche de 10h à 19h, sauf exception, à vérifier sur le circuit.

Pour échanger avec les agriculteurs, profitez de deux jours d’ouverture des fermes, le dimanche après-midi étant le moment où l’affluence est la plus importante. Achetez et dégustez sans modération et n’oubliez pas vos sacs isothermes pour conserver vos produits frais.

Veaux, vaches, cochons… mais aussi les chiens qui gardent les animaux ne réservent pas toujours un bon accueil à vos chiens. Il est donc préférable de les garder en laisse le temps de la visite.

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page