Tullins : 21635 euros pour le Téléthon!

Depuis plusieurs années la commune de Tullins, Isère, se distingue quant à l’organisation du téléthon. Géré par l’association défis solidaire, le défi que se lancent les bénévoles, les partenaires autour de la présidente de défis solidaires, Dany Lefevre chaque année n’a pu être réalisé, pandémie oblige!

Ce défi étant d’établir chaque année un record du monde original. On citera le plus long gâteau au noix du monde, le plus grand plateau de fromages du monde, le plus grand gratin au ravioles du monde… Défis qui collectent environ 20 000 euros..

Cette année donc, après quelques secondes de découragements les équipes se sont mises au travail pour organiser des animations coûte que coûte. Les partenaires jouant le jeu ..

Il a fallu donc inventer, créer, fabriquer, communiquer.. et vendre.

Vente qui c’est faite sous forme de drive..

A cela se rajoute une tombola.. 5000 tickets vendus… Et 500 lots à se partager dont une télévision offerte par l’hyper Carrefour de Voiron, groupe Provencia.

Le groupe Provencia, à travers ses magasins de Tullins et de Voiron étant un partenaire historique, efficace de ce défi .

Le cocasse de l’histoire et que les bénéficiaires du gros lot sont des clients du magasin de Voiron et on acheté leur ticket dans la galerie marchande du magasin…Comme l’a fait remarqué Sébastien Ferand, directeur: ” heureusement que le tirage au sort a été effectué devant notaire…!”

Reste le plus important: découvrir le montant exact de la collecte 2020.. ” On espérait atteindre les 5000 euros” confessera Dany Lefevre…

Résultat, c’est un chèque de 21650 euros qui a été établi à l’ordre de l’AFM…

Ce résultat place le défi de Tullins très haut dans le palmarès des sommes récoltées…

Voici quelques clichés de:

  • tirage au sort
  • distribution des lots au magasin Carrefour Market de Tullins, Groupe Provencia
  • A l’hyper Carrefour de Voiron, groupe provencia.. son directeur Sébastien Ferand remettant le gros lot: une télévision ..

Merci à Christian Rocher de Tullins qui nous a fourni quelques clichés

Gilbert Precz

Revenir en haut de page