La foire de Beaucroissant d’automne annulée!

C’est le cœur lourd que le Conseil municipal de Beaucroissant a une nouvelle fois pris la décision d’annuler la foire d’automne prévue les 10, 11 & 12 septembre 2021.

Pour la 4è fois, après avoir étudié et envisagé toutes les solutions, les élus ont dû se résoudre à prendre la difficile décision d’annuler « La Beaucroissant ». 

Une décision forcément lourde de conséquences pour tous les acteurs et amoureux de la foire, les prestataires, partenaires et les exposants qui désespèrent de reprendre leurs activités normales. Les Manants ( habitants de Beaucroissant) qui se languissent de retrouver l’animation habituelle d’avril et de septembre. Et les visiteurs qui attendent ce grand rendez-vous avec excitation. 

“Cette annulation est à nouveau un mauvais coup économique pour notre commune.” précise le maire Antoine Reboul

Les députés viennent de voter la prolongation de l’Etat d’Urgence sanitaire jusqu’au 30 septembre. Celui-ci prévoit que les manifestations regroupant plus de 1 000 personnes nécessiteront l’usage du pass sanitaire.

Dès lors pour Beaucroissant, contrôler plus de 100 000 visiteurs/jour devient un défi irréaliste !

A l’heure de ce choix, seulement 15 millions de Français, moins d’un quart de la population, sont complètement vaccinés et 30 millions n’ont reçu qu’une seule dose. Rappelons-le, la validation du pass sanitaire impose une vaccination complète.

Cette semaine encore, l’école de Beaucroissant a dû fermer 2 classes. Quatre élèves et  deux agents de la commune ont été testés positifs. Ils ont été confinés chez eux avec leurs familles. Malgré des apparences qui peuvent laisser penser à une sortie de crise, le virus sévit toujours.

Antoine Reboul: “Soyez tous assurés de notre volonté de faire revivre nos foires séculaires. Toute l’équipe municipale est à l’œuvre pour réinventer et adapter nos événements à ces nouvelles contraintes, pour retrouver la convivialité si appréciée à Beaucroissant. 

A l’heure actuelle, même si rien ne permet d’avoir de certitudes, nous espérons tourner la page de ces 4 annulations douloureuses et vous retrouver en 2022 avec de belles éditions de printemps et d’automne.

 

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page