4 films soutenus par la Région à l’honneur du prochain Festival de Cannes

La prochaine édition du Festival de Cannes mettra à l’honneur 4 films soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Nuit du 12 de Dominik Moll et L’Innocentde Louis Garrel ont rejoint la Sélection Officielle. Les Cinq Diablesde Léa Mysius et La Montagne de Thomas Salvador ont été sélectionnés pour la Quinzaine des Réalisateurs.

Ce sont ainsi 4 films, accompagnés par la Région, qui seront présentés sur la croisette.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes sera donc bien représentée lors de la prochaine édition du Festival de Cannes:

❖La Nuit du 12, de Dominik Moll, sera en sélection Cannes Première dans le cadre de la Sélection officielle. Le film, coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma a été en grande partie tourné dans notre région, entre Saint-Jean-de-Maurienne, Villargondran, Grenoble et Eybens.

L’Innocent, de Louis Garrel, sera également présenté au Festival de Cannes dans la Sélection officielle, hors compétition. Également coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, le film met à l’honneur plusieurs de nos département (Rhône, Ain et Isère).

Les Cinq Diables, de Léa Mysius, a été sélectionnée pour La Quinzaine des Réalisateurs. Le film, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, a en grande partie été tourné en Isère.

La Montagne, de Thomas Salvador, figure également dans cette sélection cannoise. Coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, le film mettra à l’honneur nos massifs montagneux haut-savoyards.

Après la pluie de nominations obtenue lors des derniers Césars, c’est une nouvelle belle reconnaissance du travail entrepris par la Région pour soutenir la création culturelle et la filière Cinéma.

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page