A la découverte de l’Union Européenne

Les institutions européennes ouvriront leurs portes “virtuelles” pour célébrer la Journée de l’Europe le 9 mai. Les citoyens de l’Union et d’ailleurs pourront en apprendre plus sur l’UE.

Tout au long de la semaine, vous pourrez découvrir le Parlement européen et la Conférence sur l’avenir de l’Europe via des entretiens avec des membres du comité exécutif de la Conférence, des présidents des commissions parlementaires et des eurodéputés.

Rendez-vous sur le portail de la Journée de l’Europe pour en apprendre davantage sur le Parlement, la Commission et les autres institutions de l’UE, ainsi que sur les activités de la Journée de l’Europe qui se déroulent dans l’Union et dans le monde. Survolez un pays sur la carte interactive du portail pour découvrir les événements près de chez vous.

Effectuez une visite virtuelle du Parlement européen, du siège de la Commission au Berlaymont et des autres institutions de l’UE. Un espace interactif en ligne permet aux visiteurs de jouer, de regarder des vidéos et de tester leurs connaissances générales sur l’Union, ainsi que leurs connaissances sur des questions telles que l’Europe verte et numérique. En un clic, les utilisateurs peuvent participer à des débats en ligne sur des sujets européens et découvrir les événements en ligne.

Découvrez également la plateforme multilingue de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, où vous pouvez partager vos idées pour façonner l’avenir de l’UE.

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page