Agriculture: Une semaine pour susciter des vocations !

Du 8 au 13 février a lieu la semaine pour le renouvellement des générations en agriculture. L’occasion pour le réseau Jeunes Agriculteurs de se mobiliser sous un format innovant et dynamique. Pour preuve : l’ensemble des territoires vont vous proposer tout au long de la semaine, des témoignages de ceux qui ont fait le choix de l’agriculture.

Pourquoi se sont-ils installés ? Comment s’est déroulée leur installation ? Ils vous racontent tout ce qui leur a permis de devenir des agriculteurs épanouis dans leur profession.

Cette semaine de communication, c’est aussi l’occasion de s’adresser au jeunes qui vont faire leurs choix d’orientation, et leur expliquer que faire le choix de l’agriculture, c’est faire le choix de nourrir la population, de travailler avec le vivant, d’être son propre patron, d’avoir des tâches diversifiées, d’être au contact de la nature et de son territoire.

C’est participer au dynamisme de nos campagnes, c’est un métier essentiel pour notre souveraineté alimentaire.

Alors que 45% des agriculteurs seront en âge de partir à la retraite ! L’agriculture emploie, elle innove et elle entreprend.

Alors pourquoi ne pas faire le choix de l’agriculture ?

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page