aides Région en direction des communes du Vercors

Yannick Neuder, Vice-Président de la région Auvergne Rhône-Alpes, a présenté aux maires de la communauté de communes du Massif du Vercors les dispositifs mis en place par la Région pour soutenir les projets d’investissement communaux et intercommunaux.


Le premier Contrat Ambition Région, validé en commission permanente de novembre 2017, avait déjà permis aux communes du Vercors de financer les projets du territoire pour un montant d’aides régionales de 565 000 €.


Laurent Wauquiez, le président de la Région, a confirmé le 8 juillet 2020 le lancement d’une deuxième génération de Contrats Ambition Région avec un budget reconduit de 220 M€ : ces nouveaux contrats permettront le financement d’opérations d’investissement dès 2021.

Le montant de l’enveloppe du contrat de première génération sera donc reconduit pour le Vercors.


Dans le cadre du plan régional de relance de l’économie, le Président de Région a également annoncé la création d’un Bonus Relance pour les communes de moins de 20 000 habitants.

Ce bonus est activé pour une période d’un an (soit jusqu’au 30 juin 2021) et permet le soutien d’investissements de court terme faisant appel aux entreprises locales du secteur du BTP.

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page