Crédit Agricole Sud Rhône Alpes: renforcer l’accompagnement de ses clients, soutenir l’économie de son territoire..

C’est au cours d’une traditionnelle conférence de presse que le Crédit Agricole sud Rhône Alpes a dévoilé ses résultats de l’année écoulée.

Comme l’a indiqué son Président Jean Pierre Gaillard:  » cette année 2022 a comme chacun sait été marquée par une déclaration de guerre de la Russie envers l’Ukraine. Cela a provoqué différentes crises dont celle de l »énergie, une inflation record.. Elles succèdent à une crise sanitaire due au Covid.. Il a fallu faire face en 2022, et il faudra y faire face en 2023 avec de nombreuses incertitudes. »

 » Dans ce contexte complexe , chahuté économiquement et géopolitiquement la caisse régionale a fait preuve d ‘une forte solidité et poursuivra l’accompagnement de ses clients et du territoire en soutenant l’économie ainsi que les transitions environnementales » rajoutera le directeur général Pierre Fort.

Une des priorités de la Caisse Régionale est de rester un leader solide sur notre territoire et d’offrir un service de qualité. Pour ce la satisfaction des clients et des collaborateurs  » est au centre de nos attentions. Cela passe par une amélioration continue de l’expérience bancaire et relationnelle que nous leur proposons » poursuit Pierre Fort.

Celui ci argumente  » En 2022 nous avons revu notre organisation commerciale en dédiant un interlocuteur dédié à chaque client afin d’intensifier et de personnaliser la relation ».

Une ligne dédiée aux professionnels et aux agriculteurs a été mise en place.Une nouvelle version de l’application Ma Banque privée également.

Bien entendu la Caisse Régionale du Crédit Agricole sud Rhône Alpes poursuit ses divers partenariats en direction de la culture, le sport, le tourisme, l’économie, l’agriculture en tant qu’acteur fort du territoire impliqué dans la vie locale.

Vie locale et internationale liée à la solidarité..Des aides importantes sont apportées en faveur du peuple de l’Ukraine à hauteur de 150 000 euros..

Les résultats solides de 2022 sont encourageants et encouragent la Caisse Régionale à encore mieux accompagner ses clients face aux défis qui sont les leurs parmi lesquels la transition énergétique,le déploiement de la nouvelle assurance climatique pour les agriculteurs..

Pour 2023, nul n’ignore que la crise géopolitique va continuer à être instable et aura une influence directe sur nos économies. Pour autant la caisse régionale, forte de son modèle mutualisme et diversifié sera toujours mobilisée pour agir dans l’intérêt de ses clients et de la société.. ont réaffirmé de coeur Jean Pierre Gaillard et Pierre Fort.

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page