SIRHA: le village de start-up, espace incontournable du salon

Le village de start-up situé à l’entrée du salon International de la restauration de l’hôtellerie et de l’alimentation est devenu un espace incontournable de ce salon dédié en particulier aux professionnels des métiers de bouche.

Durant la durée de ce une trentaine d’ entreprises de la Foodtech, en partie issues des Villages by CA, ont présenté leurs innovations sur un stand de 250 m2.

Pour rappel, première banque des professionnels, le Crédit Agricole est un acteur incontournable de l’accompagnement des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Les cinq cinq caisses régionales du Crédit Agricole de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont donc à travers cette opération mis en valeur leur engagement à soutenir l’innovation afin de dynamiser leurs territoires.

Nous étions présents le dimanche 22 ou l’animation était organisée par la Caisse Régionale du Crédit Agricole sud Rhône Alpes.

Pour l’occasion les nombreux visiteurs ont pu découvrir une large gamme de produits issus du département de l’Isère. Ceux si labellisés  IS HERE.

Pour rappel IS  HERE” est une marque, un signe distinctif de produits agricoles et agroalimentaires du département de l’Isère. Elle est la signature du savoir-faire, des agriculteurs et artisans, des femmes et des hommes qui protègent au quotidien les terres et la culture iséroise.

Véritable enjeu économique, les produits IS  HERE c’est la garantie d’une provenance géographique et de la juste rémunération des producteurs.

Inutile de préciser que ceux ci ont été très appréciés: noix de Grenoble et produits dérivés, charcuteries diverses, fromages…

Voici quelques visuels pris sur le vif. On reconnait en particulier Guillaume Meynard du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes en discussion avec Pascal Denolly Président du Pôle agroalimentaire de l’Isère dépositaire du label IS HERE.

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page