La FNSEA dans la caravane du Tour!

Le partenariat entre le tour de France et la FNSEA va être encore plus fort en 2022… En effet la FNSEA sera dans la caravane…

Pour rappel Chaque année, le Tour de France procure des sensations incroyables à tous les amoureux du sport. Il offre également une occasion unique de (re)découvrir la diversité des paysages qui composent la France. Des paysages qui ne seraient pas aussi beaux sans le concours de l’agriculture et des agriculteurs. 
Depuis 14 ans, la FNSEA s’attache à le rappeler en organisant, en partenariat avec ASO (Amaury Sport Organisation), société organisatrice du Tour, un concours intitulé « Les agriculteurs aiment le Tour ». Les agriculteurs qui se trouvent sur le long des routes empruntées par la Grande boucle, sont invités à rivaliser d’imagination pour réaliser sur leur champ une grande fresque qui sera retransmise à la télévision. Une belle façon de promouvoir leur travail , les terroirs et les paysages.

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA a annoncé, lors du salon de l’agriculture que la FNSEA et ses sections départementales allaient être présents au sein de la caravane…

C’est bien sûr une première… Dans toutes les villes de départ et d’arrivée de nombreuses animations seront organisées et le monde agricole sera donc, tout au long des routes du tour, mis en avant et vu par plus de 1O millions de spectateurs..

Christiane Lambert a également tenu à partager un petit moment avec les agriculteurs et élus de l’Isère, accompagnés pour l’occasion de Yannick Neuder, vice Président à la région Auvergne Rhône-Alpes ( notre photo)

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page