LE CRÉDIT AGRICOLE AU SIRHA : TRANSITIONS ET INNOVATIONS

Pour la troisième édition consécutive, le Crédit Agricole sera présent au SIRHA avec un village de start-up.

Du 19 au 23 janvier prochain, trente jeunes entreprises de la Foodtech, en partie issues des Villages by CA, présenteront leurs innovations sur un stand de 250 m2, au cœur du salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation.

Cette mobilisation est, pour les cinq caisses régionales du Crédit Agricole de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une nouvelle opportunité de mettre en valeur leur engagement à soutenir l’innovation, pour dynamiser leurs territoires.

Première banque des professionnels, le Crédit Agricole est un acteur incontournable de l’accompagnement des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Avec les “Villages by CA”, partout en France, les caisses régionales jouent un rôle d’accélérateurs d’innovation, nouant des liens particulièrement forts avec la Foodtech et Vegepolys valley. Et par sa proximité historique avec le monde agricole, le Crédit Agricole se positionne naturellement comme un référent pour la filière agro-alimentaire, en soutenant l’ensemble des acteurs, du pré à l’assiette !

Les transitions comme axe fort

Cette année, les cinq caisses régionales ont choisi de mettre l’accent sur l’accompagnement des transitions : environnementale, agricole, énergétique…

Les trente start-up accueillies sont, pour plus du tiers d’entre elles, issues des Villages by CA, où elles ont été accélérées en coopération avec de grands partenaires du territoire.

De Papa chiche, qui propose des biscuits apéro à base de pois chiches à Ecotable, qui labellise des restaurants responsables, en passant par Zalg, qui commercialise des dés d’algues à poêler, l’étendue de l’activité des start-up est vaste !

Retrouvez-les en totalité ici.

Partenaire du World burger contest

En parallèle de ce stand dédié à l’innovation, le Crédit Agricole est partenaire du concours « World burger contest », dont le parrain est cette année le chef Christian Têtedoie et dont la finale se déroulera au SIRHA, le vendredi 20 janvier.

Cinq jours d’animations

Chaque jour, des animations sur le stand mettront les chefs et artisans d’un territoire à l’honneur.

Le programme est à retrouver ici.

Quelques exemples :

–  Jeudi 19 janvier : animation cocktail avec le CFA de la gastronomie

– Vendredi 20 janvier : dégustation de l’AOP fourme d’Ambert

  • Samedi 21 janvier : découverte de la nouvelle céréale tendance, le petit épeautre du Velay

– Dimanche 22 janvier : présentation et dégustation de produits locaux de l’Isère, label IS HERE, animation autour du vin

– Lundi 23 janvier : dégustation de recettes savoyardes

19 – 23 JANVIER 2023
EUREXPO, LYON, FRANCE

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page