La Plagne: Un séjour au poil avec son chien

En cette période difficile pour cause de pandémie, de couvre feu.. de fermetures des remontées mécaniques comment ne pas prendre un bon bol d’air avec son chien.. C’est e que propose la station de La Plagne!

En France, plus de six millions de foyers comptent parmi leurs membres un plus poilu que les autres. Et, selon Ipsos, 44% des propriétaires de chiens emmènent leur compagnon en vacances. Peut-être en faites-vous partie ? En tous cas, nous vous savons nombreux à apprécier ces échappées belles avec votre toutou. Alors à La Plagne, on ne vous en parle même pas !

Quel que soit votre point de chute, à La Plagne, vous trouverez toujours un hébergement qui accepte votre compagnon à moustaches. En résidence, à l’hôtel ou auprès de nos loueurs, à vous de choisir le cocon idéal pour vous et Snoopy.

Pour passer un super séjour l’été, quelques précautions doivent être prises. N’oublions pas que la montagne est un

territoire vivant, souvent sauvage, d’autant que certains secteurs de La Plagne se trouvent sur le Parc national de Vanoise, soumis à une réglementation bien spécifique.

Afin de vous balader ou de randonner en toute quiétude, notre premier conseil est donc de passer à l’office de tourisme à votre arrivée. Les conseillers en séjour de chaque site connaissent le domaine comme leur poche et sauront vous indiquer les itinéraires à privilégier ou à éviter absolument avec Rintintin.

L’hiver, pour une simple balade ou une grande randonnée, vous pourrez vous procurer le plan des sentiers piétons/raquettes à l’office de tourisme le plus proche de votre hébergement. Bon à savoir : Pluto peut emprunter les navettes de liaisons interstations ; en revanche, il n’est pas accepté sur le domaine skiable, donc il ne peut pas emprunter les remontées mécaniques. Pas la peine de le faire baver devant le plan des pistes donc. Mais il y a tellement d’espace que pas de soucis Médor et ses maîtres vont vien en profiter!

Gilbert Precz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page